Thérapie Brève

Une méthode puissante et efficace pour retrouver ses capacités en quelques séances

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie ? Vous traversez une crise importante et vous n’en voyez pas l’issue ?

– Problèmes relationnels, séparations, sentiment de mal-être, maladie, chômage, deuil…

Aussi, vous avez essayé plusieurs choses pour vous en sortir, mais celles-ci n’ont pas été suffisantes ou ont échoué et vous ne savez plus comment faire pour trouver une solution ?

La thérapie brève que je propose, vous permettra de résoudre cela en très peu de séances – de 1 à 10 maximum, en moyenne entre 4 et 5 – et ainsi retrouver l’espoir.

Cette méthode, où la parole est centrale, met l’accent sur la recherche de solutions et dès la première séance, nous verrons ensemble les actions qui vous aideront à trouver l’issue pour sortir de votre problème.

Une approche thérapeutique efficace, avec des résultats parfois spectaculaires

Je vous propose un accompagnement bienveillant et respectueux qui vous permettra de retrouver l’espoir en vos capacités et engager un changement rapide pour votre vie.

Le but prioritaire étant que le patient découvre des capacités, des compétences, des solutions dont il ne se savait pas porteur à ce point. La personne fait de nouvelles expériences hors de son schéma habituel, qui vont s’ajouter à ses références de base et lui permettre de développer de nouvelles croyances et compétences.

Si l’on prenait une comparaison médicale, on pourrait dire ceci – plutôt que soigner la maladie, le médecin saurait comment faire pour stimuler les capacités immunitaires du patient.

Les grandes lignes de cette méthode

Thérapies humanistes
Dans la lignée de Carl Rogers, plusieurs mouvements de thérapie brève se caractérisent par un respect inconditionnel de la personne qui consulte. L’aide apportée vise à ce que le patient se recentre et se guide sur sa propre boussole interne. Non-jugement et empathie favorisent cette méthode à l’approche humaniste.

Thérapies stratégiques
Les thérapies stratégiques appliquent des options interactionnelles qui permettent au patient de découvrir de nouveaux aspects qu’il n’avait pas pu aborder ou percevoir précédemment.

Elles utilisent des interventions destinées à amener du changement, changement dans une façon de faire qui exige d’être remise en question.
Thérapie centrée sur la solution. Il n’est pas nécessaire de dérouler toute son histoire.
Avec l’aide du thérapeute et de sa technique, le patient trouve lui-même la solution adaptée à son rythme et sa façon d’être.

 » Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles «  Sénèque

Patricia Dessoulles – Thérapie Brève Self Inductive – Lyon Croix Rousse –  sur rendez-vous

06 81 20 71 85

www.therapiebrevelyon4.fr