Psychanalyse Rêve Eveillé

Le rêve éveillé, un outil merveilleux au service de l’inconscient, pour une thérapie restauratrice et restructurante

Ayant vécu moi-même une psychanalyse de quelques années, je ne serais pas venue à la thérapie analytique s’il n’y avait eu ce magnifique outil du rêve éveillé en séance et ce qu’il permet de vivre !

Un outil pour découvrir la vérité dont on est porteur, mais aussi un outil qui par les vécus qu’il génère, produit un changement restaurateur et durable.

Si la thérapie brève s’avère insuffisante pour vous aider, nous partirons peut-être – et bien sûr si le cœur vous en dit – sur une psychanalyse rêve éveillé qui sera peut être la solution la plus adaptée.

La Psychanalyse rêve éveillé est une thérapie qui agit en profondeur. Celle-ci pourra vous aider à régler des problématiques plus lourdes, plus ancrées et plus persistantes : répétitions infernales – mal-être installé.

Grâce au rêve éveillé, outil analytique à portée symbolique, nous pourrons retrouver la source des symptômes ou du mal-être qui vous accable et ainsi travailler ces expériences primaires invalidantes.

Au fur et mesure de la cure, vous pourrez profiter d’expériences correctrices et restauratrices. Elles vous donneront accès à une nouvelle vision du monde, un autre mode de fonctionnement et une façon différente d’aborder la vie.

Le Rêve Eveillé – Quel apport ?

Le Rêve Eveillé est une méthode thérapeutique qui permet d’aller aux sources du psychisme, dans les vécus non formalisés du petit enfant, assailli qu’il était alors par une réalité qui le dépassait.

Par la résolution de la situation traumatisante, grâce au rêve éveillé et au travail de l’analyste, l’énergie libérée se met au service de la personne dont le psychisme se réorganise autour de cette nouvelle donne et lui apporte vitalité, dans un équilibre psychique revisité.

Outil privilégié de la Psychanalyse rêve éveillé, cet outil la distingue d’une psychanalyse classique.
Il tire son efficacité non pas de la compréhension du sens du rêve mais de l’émotion ressentie en « vivant » les scènes qui surgissent.

Imaginez un dispositif permettant de retrouver (sur un mode symbolique) les situations traumatiques, sources des problèmes et des symptômes. Et non seulement les retrouver mais les revivre. Et grâce à l’appui de nos forces adultes et de l’alliance avec l’analyste, de les terminer autrement. Cette extraordinaire clé d’accès et de transformation mérite d’être connue ! c’est ce que permet la psychanalyse rêve éveillé.

Patricia Dessoulles – Psychanalyse rêve éveillé – 06 81 20 71 85 – Lyon 4ème – sur rendez-vous

 

Plus d’information sur la psychanalyse rêve éveillé – Vidéo de son fondateur Jean-Marc Henriot